
DIGIC , réveil digital à lecture directe par rouleau , mouvement mécanique , calibre Pa 024 . Nouveauté du catalogue 1974 à la page 29 . Deux versions disponibles : orange et blanc réf. 1224-60 ou noir et blanc réf. 1224-10 .Corps en plastique , bouton d’arrêt de sonnerie au sommet luminescent, Non lumineux . Format 8,5 x 9 cm, poids 584 gr . L’accès aux clés de remontage et à la fenêtre de l’heure de réveil est dissimulé par une trappe ronde amovible . Dernière apparition au catalogue 1979 .








Annoncé , mais pas encore baptisé, dans le n°343 de La France Horlogère Mai 1974 p.74

Article extrait de la France Horlogère fin d’année 1974 , le DIGIC a trouvé son nom

Le DIGIC est une telle nouveauté que Jaz lui consacre une page entière dans son catalogue de 1975 . Est il besoin de préciser que sa dénomination DIGIC vient de son affichage digital ?
consultez notre article sur l’exposition » 24 heures dans la vie d’une femme » au MAMC .
En 1976 Jaz reprend la silhouette et le principe de la lecture directe pour le minuteur CONTIC dont on reconnaît une version verte , non-diffusée en France , sur la photo ci-dessous .
Photo prise lors d’une réunion amicale des anciens ouvriers de l’usine PETER à Rottweil, Bade-Würtemberg. Devant eux quelques échantillons de leur production où l’on reconnait aisément à l’extrême gauche un DIGIC . Effectivement en 1967 , dans le cadre du marché commun , Jaz signe avec PETER- UHREN GmbH un accord de collaboration à la fois technique , industrielle et commerciale . L’année précédente PETER venait de célébrer son centenaire et de construire une usine moderne et design à côté de son siège historique à Rottweil , une petite ville de la Forêt Noire dans un méandre du Neckar , assez proche finalement de l’usine Jaz de Wintzenheim en banlieue de Colmar . JAZ avait déjà conclu antérieurement des accords étroits avec d’autres marques d’horlogerie comme la SMI , Société Méridionale Industrielle Marseillaise , ou Vedette et même absorbé quelques unes comme Japy et Carat. Un accord complémentaire conclut en 1975 avec PETER , devenu P.U.F., Peter-Uhren Fabrik , stipule que la société P.U.F. fabrique la totalité des besoins de Jaz en gros réveils mécaniques et que Jaz pourvoit à la totalité des besoins de Peter en horlogerie mécanique . Ainsi les PEINTRIC , PETRIC , DIGIC et autres gros Jaz étaient fabriqués en Allemagne . voir sa version pour BULOVA