NACRIC 1977 à (1994)

nacric (1)NACRIC , petit réveil , mouvement mécanique , calibre CS , une seule clé pour remonter mouvement et sonnerie . Nouveauté du catalogue 1977 à la page 15 . Boîtier en métal façon or , bélière , vitre en plexiglas , chiffres romains , aiguilles lumineuses . Son nom est inspiré par son cadran nacré . Deux versions disponibles pour la couleur de la tranche sous la claustra de métal soit dorée , réf. 1487-71 soit rouge , réf. 1487-41 . Diamètre 7,5 cm .  nacricSeule la version à tranche dorée est encore en vente en 1994 bien que son cadran se soit simplifié les dernières années .

nacric tranchesLes résilles métalliques étaient à la mode à la fin des années 70 chez Jaz et les autres horlogers européens .nacric bulovaVersion du NACRIC pour BULOVA , doté du même calibre CS : seul le logo change !

Déjà pour les montres à gousset , il était d’usage chez les horlogers de graver en creux avec un stylet les dates des révisions , souvent précédées de leurs initiales . Ce  » JM » a profité de l’importante surface du dos de ce NACRIC pour aller plus loin et transcrire en clair ses interventions puisqu’on reconnaît les mots aiguille , rochet et remontoir .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s