LOTIC (1932 à 1940)

lotic-1

LOTIC , réveil de la gamme des Pendulites , mouvement mécanique , calibre D . Présenté dans livret tarifaire F129 de 1936 et dans la catalogue de 1937 à la page 12 . Boîtier en  bakélite Jaz dite Jazolite , lunette chromée , vitre en verre plat , aiguilles cathédrales pour les premières versions  . Format 11,5  x  11,5 cm .lotic-2 Existe en deux couleurs : noyer et thuya , référencées 434 et 436 , pour les versions à cadran non lumineux et 435 et 437 pour les modèles à aiguilles et chiffres lumineux .lotic 1940Le marteau de ce LOTIC est daté 2-40 pour 2° trimestre 1940 ce qui en fait probablement la dernière version puisqu’il n’y en a plus au catalogue de 1942 . Les cadrans des précédents modèles étaient en carton , celui-ci est en métal .

Dos et côté du LOTIC de 1940 lotic anatomieDe haut en bas et de gauche à droite : réserve avant chromée , vitre bombée en verre , réserve intérieur ; dos-cloche , cache poussières visé au dos du mécanisme dont il amortit les bruits ; boîtier en Jazolite , cadran et mécanisme .

Lotic GB

pub-blangy-1937                                                                                                                                                                         Cette page de publicité pour les réveils BLANGY de 1937 démontre avec le modèle Golf combien les formes des pendules en bakélite étaient relativement proches d’une marque à l’autre .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s