CHANTIC 1960 à 1968

chantic
CHANTIC , grand réveil , gamme des Gros Jaz , mouvement mécanique , calibre 21U puis 61U , sonnerie Crescendo et tictac discret . Nouveauté du catalogue 1960/61 à la page 17 . Boîtier et bouton d’arrêt en métal bronzé , socle et dos-cloche peints  , cadran cuvette argenté , chiffres dorés en relief , aiguilles noires , vitre en verre bombé , socle antigliss , aiguilles et points lumineux . Diamètre 9,5 cm .

Comme pour tous les Crescendo et Silentic , la trotteuse est remplacée par un petit orifice sous l’axe central , au dessus du logo , où tourne un disque strié . Pour une analyse et démonstration du Crescendo en vidéo , voyez l’article du SLAVIC .

Deux variantes disponibles qui ne distinguent que par la couleur du socle : socle et cloche crème réf1064-11 ou socle et cloche noirs réf.1604-41 . Le CHANTIC est disponible sans changement apparent des catalogues 1960/61 à 1967/68 sauf le passage du calibre 21U à sa variante à pignons taillés le 61U à partir de 1965/66 . En fait le CHANTIC est un POLSIC en version à sonnerie Crescendo et tic tac discret , toutefois pour vous aider à distinguer les grands réveils de la fin des années 50 et début des années 60 qui se ressemblent beaucoup , nous avons créé un panorama des Gros Jaz .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s