CARRIC 293-10 de 1945
CARRIC , réveil , gamme des Pendulites , mouvement mécanique , calibre 3D puis 1D . Boîte en zamak , peinture moucheté , cadran en carton gaufré . Référencé 293-11 dans le fascicule Tarif F.A.45 à la page 3 pour la version LX et 293-10 pour la version NL ci-dessus . Format 13 x 10,5 cm .CARRIC bordeaux
Le cadran en carton est gaufré
Le CARRIC est d’abord doté du calibre 3D à répétition de sonnerie dont le levier d’arrêt est au dos .
Ce levier est fixé sur le cache poussières .En comparant ce calibre D , daté sur le marteau de 1945 , avec un calibre D courant la différence de couleur permet de reconnaître immédiatement un modèle de « guerre » constitué pour les platines et les rouages d’alliages de substitution dit « blancs » quand le laiton et sa couleur doré règnent d’ordinaire .
CARRIC 293-11 de 1945
CARRIC 293-11 de 1945 dos
Le modèle ci-dessus est présenté dans le fascicule Tarif F.H. 46 d’octobre 1946 avec aiguilles et points lumineux, référencé 294-11 . Référence 294-10 pour le modèle non-lumineux . Boîtier en zamak laqué brun , cadran en carton gaufré de couleur saumon et surtout doté du calibre 1D sans répétition de sonnerie . En conséquence il n’arbore pas , contrairement à ses prédécesseurs , la mention Répétition sous le logo .
CARRIC marbré sans fonction répétition
CARRIC marbré sans fonction répétition ; de dos on constate l’absence du levier de répétition de sonnerie .
Sa silhouette sera réemployée en 1955 pour le CREMIC , un réveil de couleur crème uniquement .
En 1976 une pendule murale , sans aucun rapport avec ce réveil , se verra doté de ce même nom de CARRIC inusité depuis longtemps . Le CARRIC n’est plus en vente à partir de 1954 .
