CERIC 1983 à 1984

ceric 1983

CERIC , réveil de la gamme Jaz Quartz , mouvement quartz RPK , à pile LR6 . Nouveauté du catalogue 1983 à la page 12 , référencé 8157-61 . Boîtier en plastique couleur bordeaux et lunette métal doré , sur socle laiton , chiffres romains, trotteuse centrale dorée, chemin de fer allégé numéroté jusqu’à 60 au pourtour du cadran , aiguilles flèches noires , aiguilles et points lumineux . Mention Paris France en bas de cadran ; Diamètre 9,5 cm Il n’est plus disponible en 1985 . Sa couleur cerise est à l’origine de son nom qui avait déjà été attribué en 1968 .

Notre ami , le collectionneur Marc Barat , détient une variante jaune du CERIC non-répertoriée qui d’après son étiquette de référencement collée au fond du logement de la pile indique 02.2 soit février 1982 en guise de date de production ce qui serait antérieur de quelques mois à la sortie du CERIC cerise ; à ce jour c’est le seul exemplaire connu. 

le logement de la pile dissimule , comme souvent pour cette période , une petite étiquette qui donne la référence à savoir 8157 et la date de production 02.2 à savoir février 1982 qui peut étonner puisque la CERIC n’est disponible à la vente qu’à partir de l’été 1983.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s