DELTIC , réveil , mouvement mécanique , calibre 24D puis 6U . Boîte polystyrène crème , cadran « argent » soleillé , aiguilles métal façon or , vitre en verre bombé , aiguilles et points lumineux . Format 14,5 x 12 cm, poids 435 gr. La DELTIC dotée du calibre 24D au catalogue de 1955 , réf.D219-11 , se transforme en SULTIC dans le catalogue de 1956 , réf. 1119-11 , en raison de l’adoption du calibre 6U .
Elle fait l’objet d’une variante électrique sur secteur la SECTIC -au deuxième plan sur la photo- , présentées dans le catalogue de 1955 à la même page 11 , en raison de leur similitude d’aspect . Il s’agit d’un rare cas de boîtiers identiques équipés de mécanismes radicalement différents : voir les cas similaires des horloges SOLMIC et SMOLIC ou des réveils BARIC devenus RABIC .
Le nom du SECTIC fait référence à son alimentation par le secteur mais sa dénomination est aussi très proche de celle du SULTIC auquel il ressemble parfaitement hormis sa trotteuse rouge et l’absence de petit cadran sous le XII puisqu’il s’agit d’une horloge équipée de calibres électriques sans fonction de réveil La SULTIC apparaît pour la dernière fois au catalogue 1958/59 .
Pour reconnaître un DELTIC au calibre 24D d’un calibre 6U, inutile de les démonter ! Il suffit de comparer les clés et les boutons .Publicité Paris Match n°90 , Décembre 1950 , format 35 x 14 cm . Plus que les formes , ce sont les matières qui sont nouvelles avec ces plastiques clairs qui ringardisent la sombre et cassante bakélite
publicité Reader’s Digest , format 18 x 13 cm .