PASIC 1976 à 1977

PASIC , réveil mécanique de la gamme des Gros Jaz , corps en plastique , arrêt de sonnerie au sommet , chemin de fer allégé à l’intérieur de la zone des chiffres , mouvement mécanique , calibre PA . Format 9 x 8,5 cm .

Disponible uniquement dans les catalogues Jaz Export 1976 et 1977  référencé 1218-11 pour le modèle blanc , 1218-61 pour le rouge et 1218-71 pour le modèle jaune . Aiguilles et points lumineux , arrêt de sonnerie au sommet .

La PASIC n’est disponible que dans ces catalogues export rédigés en cinq langues ; il est quasiment identique au catalogue de vente Jaz France 1977 sauf qu’il ne comprend pas de Japy puisque ceux ci sont estampillés Jaz .

En France ils sont diffusés sous la marque Japy et dénommés JAPY 140 , référencés 140-11 ,  140-61 et 140-71 à la page 42 du catalogue Jaz France . Toutes les Japy étaient entièrement fabriqués par Jaz depuis le rachat de cette marque en 1954 mais cantonnées en fin de catalogue parce que Jaz en avait fait ses produits d’entrée de gamme . A l’étranger Japy n’étant pas connu , il n’aurait pas été rentable pour Jaz de lancer un campagne publicitaire pour des produits entry level product . Donc par un amusant paradoxe , les Jaz bas de gamme artificiellement catalogués Japy en France redeviennent  des Jaz à l’export .

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s