PILSIC , petit réveil , mouvement mécanique , calibre DK . Nouveauté du catalogue 1975 à la page 13 . Boîtier et socle en plastique , vitre en plexiglas , aiguilles et points lumineux . Format 9,5 x 7 cm , poids 145 gr . Le bouton d’arrêt de sonnerie au sommet est fictif , l’arrêt de sonnerie se fait au dos .
Disponible en deux variantes : chromé réf.1360-31 ou façon or réf. 1360-71 .
Il n’est plus disponible en 1978 . Son nom de PILSIC trouve son origine dans son anagramme LIPSIC , réveil dont il partage silhouette et calibre mais au cadran moins traditionnel à la forme ovale de bouche ouverte dont la façade métallique sont les lèvres -lips- en anglais .Boîte d’un des premiers PILSIC 1360-71 doré , produit en 015 soit Janvier 1975
Cet exemplaire doré est fabriqué en Espagne où Jaz avait une usine qui fabriquait des modèles quasiment identiques à ceux du marché français , comme ce PILSIC , mais aussi des modèles spécifiques destinés au marché espagnol uniquement . Seules différences pour ce petit réveil : la mention made in Spain au cadran , les couleurs de la boîte en carton , elle aussi fabriqué en Espagne , par Karbest SI Paiporta ( Valencia) qui affiche sur le côté les mêmes références qu’en France 1360 et un petit fascicule en 3 langues où la langue de Cervantès est naturellement en tête .
