Petit catalogue Barre à Millau 1959

DOSSIC , TRANSIC , STADIC , TURZIC , LASSIC , CARPIC , TALIC et COMTIC .    En début du catalogue, édité au moment du passage des anciens aux nouveaux francs, il est expliqué que les prix sont encore données en francs anciens. Pour les Nouveaux Francs: lire les chiffres gras pour les francs et les chiffres maigres pour les centimes. Le choix proposé est vraiment large, la gamme Jaz avait vraiment de quoi satisfaire tous les goûts et besoins.

Ce petit catalogue de 16 pages correspond à une pratique courante des années 60 consistant pour les bijouteries horlogeries joailleries orfèvreries de bon standing à éditer un florilège de leurs ventes comprenant une ou plusieurs pages pour les montres femmes et hommes, idem pour les couverts, les bijoux, etc. La page des horloges murales et carillons est souvent attribuée à Vedette et celle des réveils et pendulettes à Jaz. Il est à rapprocher du catalogue de la Flèche d’Or de 1962. 

Il est intéressant de constater que la TALIC de Jaz est un peu moins cher  que la Vedette 7/468 à pile, tout a fait similaire: la trotteuse en moins! Jaz proposait à la même date deux horloges suspendues à un cordon, les TRINIC et PENDIC, très semblable à la Vedette 7/389. 

Le choix dans ce type de catalogue porte souvent sur LIP pour les montres de prestige. 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s