Carton , triptyque dépliant en forme de maison en trichromie 21,8 x 9,7 cm (la cheminée est manquante) par Publicité Mallerich & Vitry à Paris 
L’argumentaire est celui-ci : Le soleil règle l’heure sous un grand cadran solaire accroché à la façade auquel répond JAZ pareillement sous des vues intérieures de la maison .
Au verso : une vue des usines de Puteaux sous une dormeuse qui , pour une fois, s’éveille de dos contemplant le soleil levant .
La version espagnole ne s’en distingue que peu , la traduction est strictement littérale .
Quatre réveils sont présentés et aucune horloge murale , probablement parce que les premières horloges Jaz à suspendre apparaîtront en 1934 et ce prospectus est antérieur .
REPLIC , MODIC , CLASSIC et CLUB sont les quatre Jaz choisis dont il est encore nécessaire d’expliquer quelques fonctions évidentes aujourd’hui comme l’arrêt de sonnerie au sommet , le remontage toutes les 24Heures et les aiguilles lumineuses .
SIGMA célèbre entreprise basque espagnole de machines à coudre fondée en 1938 , reprend presque vingt plus tard , le modèle de cette publicité Jaz , reproduction de l’usine vue de trois quarts comprise. Preuve que la version espagnole de la publicité de Jaz a trouvé un auditoire certain au delà des Pyrénées .

