Le hublot vitré s’ouvre du côté où le remontage se fait , évidemment . De l’autre côté la vitre est fixe et le cadran n’a ni ouverture de remontage , ni fenêtre triangulaire d’indicateur de réserve .
Enlevez les aiguilles et les vis qui fixent la plaque de métal du cadran sur le cadre
Apparaît un cercle de bois percé de deux trous : celui pour la clé de remontage amovible et celui où passent l’axe des aiguilles et le témoin de charge bicolore : blanc/le mouvement est remonté ; rouge/il est temps de réarmer le mécanisme .
Ces quatre vis libère le hublot fixe de l’autre côté : il s’agit d’un raccourci que nous vous conseillons pour la plupart des opérations courantes , le calibre étant fixé sur cette plaque de bois .
Une tige relie le mécanisme à la vis d’avance / retard
Le réglage d’avance / retard est reporté sous le cadre . L’horloge étant destinée à être suspendue , son accès est donc aisé .
Pour sortir le calibre fixé sur sa plaque de bois , il conviendra de faire attention à ne pas tordre la tige de rappel de l’avance / retard
Le cadran du côté fixe ne comprend ni fenêtre de réserve , ni trou de remontage . Attention , les aiguilles buildings et leurs rouages sont solidaires de ce cadran .
Le calibre 3G ne porte aucune mention ; tous les modèles que nous avons eu en mains présentent le même « bricolage » pour fixer le mécanisme : rustique mais efficace .
En bas la tige de l’avance / retard et en haut le volet bicolore d’indication de réserve .
