VINTIC 1981 à 1985

vintic

VINTIC , horloge murale de la gamme Jaz Quartz , mouvement à quartz , pile LR6 , calibre MAK . Présentée dans le catalogue de 1982 à la page 27 . Corps en Formica , trotteuse centrale rouge , vitre en plexiglas . vintic 2Référencée 7113-30 pour la version à décor teck et 7113-90 pour la version à décor palissandre . Format 24 x 20 cm .

En 1984 il ne reste plus que le modèle 7113-90 qui prend la référence 6304 en 1985 . La VINTIC n’est plus disponible en 1986 .vintic dosvintic tranche

Les années 80 ne sont certainement la meilleure période pour Jaz mais avec cette VINTIC les qualités esthétiques et techniques sont  vraiment au plus bas : le corps est constitué d’une simple plaque de stratifié imitation bois de 7 mm d’épaisseur dont la silhouette est surlignée d’un triple filet blanc sérigraphié en guise de décor . Exit les joncs de pourtour en plastiques de couleurs assortis , la tranche est simplement noircie . Fini les lunettes en métal doré qui maintenaient les vitres en verre bombé des pendules des années 60/70 : ce sont de simples tétons sertis , d’ailleurs exagérément visibles et quasiment indémontables , qui fixent à la fois le cadran et la vitre plate en plexiglas . Et que dire de ce petit mouvement à quartz , perdu au milieu d’un encastrement trop grand pour lui , qui peine à entraîner des aiguilles dorénavant en plastique ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s