VIRIC , horloge murale , gamme Jaz Electric , mouvement électrique sur secteur , calibre 1R en 110 volts et 2R en 220 volts . Lunette en duralinox poli , vitre en verre plat , cadran en métal satiné , chiffres et aiguilles noires , aiguilles style buildings , trotteuse centrale rouge . Diamètre 30 cm .
Cette horloge est la variante électrique de la VISIC dont elle se distingue aisément par la mention Jaz Electric au cadran et sa trotteuse centrale rouge . Référencée 925-10 en 110 volts et 925-20 en 220 volts . La VIRIC apparaît pour la dernière fois au catalogue 1959/60
lunette ouvrante par le bas , donnant accès à une tirette métallique qui présente l’intérêt de ne pas nécessiter de retourner l’horloge pour le lancement du mouvementen tirant sur l’anneau visible sous le M de made in France .
Au dos de l’horloge , il est fait allusion à ces fameuses pannes de courant , dès lors une tirette pour relancer le mouvement se devait d’être aisément accessible . Vérifiez bien que la mention 220 volts apparaît ou bien employez un transformateur 110/220 volts . Si l’étiquette n’est plus présente , ce qui est fréquent , décapotez le moteur ; à travers les six trous du rotor apparaissent alors , peints en jaune , le voltage -110 ou 220 volts- et la date de fabrication : mois et année .
Prospectus Jaz