
TIMIC , compte-minutes , mouvement mécanique , calibre PZ. Ce minuteur apparait pour la première fois dans le catalogue de 1968-1969 à la page 33 , référencé 70-10 . Comme tous les minuteurs Jaz , il peut se poser ou s’accrocher . Diamètre 83 mm, poids 155 gr. Le corps est en plastique blanc , cette seule couleur disponible , est incliné pour faciliter la lecture . Le cadran noir est gravé en creux de chiffres dorés . L’originalité de ce minuteur est dans la disparition du bouton au profit d’une couronne en plastique transparent qui a l’avantage de protéger le cadran . Il est présenté au côté du TEMPIC déjà présent depuis 1961 et qui pourtant lui survivra , puisque le TIMIC apparaît pour la dernière fois dans le catalogue de 1971-1972 .
Sa dénomination de TIMIC lui vient de Timer qui signifie minuteur en anglais 
Les quatre pots antigliss permettaient de manipuler le TIMIC d’une seule main par une cuisinière qui aurait posé son minuteur sur son plan de travail , mais un crochet permet éventuellement de le suspendre en un point fixe au mur , sur la crédence par exemple .

Ce bon de garantie de 1970 prouve que les Jaz étaient vendus en grands magasins , au BHV en l’occurrence , contrairement à la volonté de la marque de n’être diffusée que chez les horlogers bijoutiers ; toutefois le rayon horlogerie de la rue de Rivoli est visiblement considéré comme une boutique au même titre que les autres .
