SOCLIC 1974 à 1977

soclic jaune (1)SOCLIC , petit réveil  , mouvement mécanique , calibre DK , autonomie 30 heures . Nouveauté du catalogue 1974 à la page 10 . Corps en plastique , arrêt de sonnerie au sommet , aiguilles et points lumineux . Format 7,5  x  11,5 cm , poids 180 gr .

Existe  en jaune référencé 1351-71 ou corail (orange /rouge ) référencée  1351-81 . Esthétiquement et mécaniquement très proche du CADRIC et du DACRIC , il s’en distingue par ce petit socle qui lui donne son nom de SOCLIC . Dernière apparition au catalogue 1977 . La dénomination SOCLIC avait déjà été attribuée en 1956 .

Notre exemplaire jaune est neuf de stock , jamais vendu et portant encore son étiquette de vente . La référence 1351-71 est juste , en revanche le prix de 155 fr est pour le moins étonnant puisque le tarif de 1976 indique 89€ TTC – la TVA étant de 20% à l’époque – or il faut savoir que les prix étaient fixés par Jaz et chaque distributeur devait s’y conformer ; il faut donc croire que l’horloger à continuer à le vendre bien après sa sortie de catalogue , répercutant l’inflation au fur et à mesure , pour finalement ne pas le vendre .

La boîte est également d’origine , portant au dos la référence 1351-71 au tampon encreur . Toutefois on comprend à la forme de la mousse que Jaz a recyclé les boîtes des Jazistor comme les QUINZIC , CHANIC , PERLIC , etc pour protéger ses SOCLIC .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s