Carte postale couleur circa 1967 . Nous ignorons si cette carte postale a connu du succès auprès des touristes de passage à Besançon , en revanche elle a certainement contrarié les horlogers bisontins pour deux raisons criantes .
Effectivement le réveil , en haut à droite de la carte postale , est un BELIC de 1968 , fabriqué à l’usine de Wintzenheim près de Colmar par Jaz , le principal concurrent de l’horlogerie franc-comtoise . Besançon devra attendre que Monsieur Jacques MEYER , héritier de la maison UTI , prenne la direction de Jaz en 1982 pour que la marque au jaseur ne s’implante en Franche Comté à Besançon et Morteau .
Le rare chronographe LIP , qui trône au milieu de la carte , a perdu l’aiguille de son petit cadran , ne donnant pas une grande image de solidité et de fiabilité aux productions locales . L’équivalent de cette carte pourrait être une vue de Modène avec sa cathédrale , du vinaigre balsamique , au centre une Ferrari ou une Lamborghini qui aurait perdu un phare , et en haut à droite … une Bentley .
