Présentoir , étalage de vitrine en forme d’écusson , au slogan Jaz le Réveil Précis sous un jaseur boréal dessiné par René RAVO et devenu cette année là , le logo de la marque Jaz .
Format 32 cm de haut par 29 cm de large , poids 656 gr
Ce présentoir est reproduit , sans plus de commentaires , dans la première Jazette , petit organe de communication de quatre pages, à l’usage exclusif des 10.000 horlogers affiliés Jaz daté de Juin 1942 et signé par le tout nouveau Directeur Commercial dont c’est l’initiative : Paul NICOLAS .
Jusqu’à cinq réveils pouvaient être exposés sur ce blason
illustrations extraites des Jazettes de 1942 /1943 1945 et 1946 et miroir de 1943 . Cette forme très particulière de blason ne sera employée par Jaz que de 1942 à 1946 ; elle est nommée en héraldique écu français moderne , est ce un hasard en ces temps d’occupation étrangère du territoire national ? Les supports rouge/orangés sont en plastique , posé sur un glacoïde : procédé des années 1930, remplacée dans les années 1960 par la technique dite du pelliculage . La plupart du temps, utilisé sur carton – comme dans notre cas – ou même métal pour des plaques et objets publicitaires, décoration de bistrots et autres établissements . Les glacoïdes sont parfois nommés semi-émail .
Voyez nos cavaliers , présentoirs etc …dans notre galerie des objets publicitaires .