CADIC 1936

cadic

CADIC , pendule à poser , mouvement mécanique 8 jours , calibre 3G . Présente dans la collection de 1936 et au Tarif F129 d’Août 1936 . Boîte en bakélite et plaques chromées .

Proposée en 3 couleurs : acajou référencé 8012 , vert référencé 8014 ou thuya référencé 8016 . Non lumineux . Format 12,5 x 18 cm .cadran cadicOn notera la petite fenêtre de témoin de réserve de charge au milieu du 2 de XII heures : lorsque le triangle est rouge il faut remonter le mécanisme . Le 8 au dessus de l’axe central rappelle l’autonomie de 8 jours du calibre G qui n’a pas de fonction réveil .

Ce mouvement dotait les premières horloges murales Jaz mais , dans le cas de ces pendules à poser , le remontage ne se faisait pas en façade mais par l’arrière grâce à une clé qui disposait d’un logement moulé en creux dans la bakélite au dos de l’horloge pour certains modèles ; en l’occurrence pour la CADIC , la clé est fixe . Elle n’est plus en vente en 1937 . Ce nom de CADIC sera réattribué en 1976 à un réveil Electronic .pub-anglaiseCes pendules à poser en bakélite obtinrent de beaux succès à l’export aux USA et en Grande Bretagne particulièrement . Le siège de la filiale anglaise se trouvait en plein Londres face à St Sepulchtre’s Church , proche de la City .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s