CHABROL au lit avec un Jaz … sur le tournage d’un film ; extrait du documentaire de sa fille Cécile Maistre- Chabrol diffisé sur ARTE en 2019 : Chabrol l’anticonformiste Les Noces Rouges , ce sont l’union de deux amants , qui décident d’assassiner leurs conjoints respectifs pour vivre librement leur passion .
En attendant , les amants se retrouvent clandestinement dans les premières lueurs du jour , alors que Lucienne (Stéphane Audran) quitte furtivement le domicile de son amant Pierre (Michel Piccoli) ; on aperçoit alors , au bout de la rue , les enseignes publicitaires d’un horloger.
Plus tard, la caméra nous emmène en plein jour dans cette rue.
Ce modèle d’enseigne nous est inconnue ; il ne s’agit probablement pas d’une plaque émaillée mais plutôt d’une enseigne lumineuse , comme celles de LIP et MURAT qui l’encadrent .
Ces scènes ont été tournées à Valençay , dans le bas de la rue de la République . L’horlogerie en question a été remplacée par d’autres commerces . Petit clin d’œil amusant : la société de distribution de ce film est Les Films de la Boetie alors que le siège de Jaz se trouve au 64 rue La Boétie .