DAILLIC , réveil de la gamme Jaz Quartz , à sonnerie par moduleur buzzer , silencieux , mouvement électrique à pile LR6 . Nouveauté du catalogue 1981 , réf. 8049-71 ; en 1982 avec l’adoption du calibre RPK la référence devient 8149-71 . Le DAILLIC n’est plus disponible en 1983 .Plaque noire de métal sur cadre laiton , cadran métal doré strié , chiffres romains , rivets pointus en métal , aiguilles style Breguet , aiguilles et points lumineux . Format 7,3 x 9,2 cm .
De gauche à droite : cadran et mouvement sont fixés sur une plaque de plastique noir ; lunette à décor de perles et vitre ovale sont également en plastique ; le cadre est tout en métal noir et laiton ; les deux pieds servent de chevalet et maintiennent l’ensemble mécanisme et cadran sur le cadre .
L’étiquette dans le logement de la pile indique la date 01.2 pour Janvier 1982 et la référence de base 8149 correspondante au calibre RPQ adopté effectivement en 1982 .
Le calibre RPK , bien reconnaissable , est doté d’un cache qui s’emboîte aisément . Ce cache présente plusieurs ouvertures : 1 orifice laissant passer le bip bip du 5 buzzer ; 2 arrêt de sonnerie 3 changement d’heure 4 réglage de la sonnerie . La pile et 6 le bouton orange de starter de démarrage sont dissimulés quand le cache est en place .
Ce DAILLIC est une réédition d’un réveil mécanique de 1968, le CADRIC même format , même cadran , etc .Seuls les aiguilles , le trépied et évidemment le mécanisme divergent .