UWE OMMER photographe

Uwe Ommer Minute de silenceMinute de Silence photo /collage par Uwe Ommer ;  circa 1990/91 de la série de Femmes Objets . Tirage barité grand format et collage de cadran de MODIC et rouages authentiques de réveil Jaz .

Uwe Ommer , né à Bergisch Gladbach (Allemagne) en 1943 , est un célèbre photographe de mode et de publicité , multi récompensé par de nombreux prix internationaux . Il est fasciné par la photographie dès son plus jeune âge. Il travaille comme apprenti dans un magasin d’appareils photo, travaillant à côté pour des journaux locaux, couvrant aussi bien les accidents de la route que les mariages, quand les photographes attitrés étaient indisponibles. foot de rue 1962En 1962 , Ommer reçoit le premier Deutscher Jugend Photo Preis (le Prix Photographique de la Jeunesse Allemande) à Photokina 1962 pour sa photographie d’enfants jouant au football . L’année suivante, il part pour Paris , à l’origine seulement un an juste afin d’apprendre le français ,  et commence à travailler comme photographe publicitaire . Ommer  ne quittera finalement jamais Paris où il habite donc depuis 1964 . En 1966 , il ouvre son propre studio de photographie, travaillant principalement dans la mode et la publicité pour des petits magazines féminins.

Il travaille depuis les années 1970 pour de grandes marques comme Charles Jourdan , Martini Osvaldo , Ungaro , Kodak ou Pirelli ayant eu l’honneur de se voir confier une édition du très exclusif calendrier de cette marque de pneu : un couronnement de carrière pour un photographe érotique . Mais il est surtout un infatigable voyageur qui multiplie les projets autour de ses deux sujets de prédilection , la beauté féminine et la famille, à travers le monde entier.

Il a publié de nombreux ouvrages et exposé sur tous les continents. Equipé d’une Landrover, une caméra Rolleiflex, un studio portable, un assistant, une multitude de cartes routières et autres guides, Ommer visite 130 pays dans les quatre ans qui suivent, interviewant et photographiant plus de 1000 familles. Taschen publie le catalogue intitulé « 1000 Familles » en 2000 après que les photographies soient dévoilées au public à Cologne, en Allemagne, en septembre à Photokina 2000. Il est collaborateur occasionnel du Studio Harcourt

CalendrierPirelli1984-UweOmmer pirelli 1982extraits du calendrier Pirelli 1984

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s