LA ZIZANIE de Claude Zidi 1978

En 1978 Claude Zidi réunit deux grands noms du cinéma français : Annie Girardot et Louis de Funès pour semer la Zizanie sur nos écrans.

Louis de Funès , alias Guillaume Daubray-Lacaze , va mettre à bout de nerfs son épouse Annie Girardot en agrandissant son usine au sein même du domicile conjugal et au détriment de leur vie privée. zizanie 1.jpgLors d’une trêve au milieu d’un va-et-vient d’ouvriers et de machines  le couple se réveille , un lit au dessus de l’autre , au son d’un DUBRIC couleur crème , réf. 1203-11.

zizanie-2

Cependant , lorsque madame tend le réveil à son mari pour qu’il arrête la sonnerie, on dirait bien que ce n’est plus le même réveil… les pieds ne sont plus les mêmes  !

zizPlus étonnant encore , quelques instants avant , le couple se souhaite une bonne nuit au moment du coucher et c’est encore un réveil différent qui trône sur le chevet de madame .Cette fois aucun doute puisqu’il est rectangulaire . Les scripts boys de Zidi n’avaient visiblement pas une notion très développée du raccord cinéma .dubric-zizanie

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s