Ceux qui suivent les actualités de Jazlebontemps sur Facebook animées par Boris PAGLIA , co-fondateur de ce site , auront noté qu’il a inauguré , en complicité avec nos lecteurs les plus actifs , une série de mise en avant des annonces de vente de Jaz les plus drôles ou choquantes … Il les appellera dorénavant « Ceux qui ne s’en font pas » en hommage à cette rubrique récurrente de la revue VENDRE dirigée par Paul NICOLAS , par ailleurs Vice Président de Jaz . Cette allusion à un court métrage musical de Germaine DULAC sur une chanson de Fréhel et sans doute aussi celle de Maurice CHEVALIER » dans la vie faut pas s’en faire » avait pour but de dénoncer les plagiats grossiers et évidents en publicité .
Touchant à la fois et à l’humour et à l’éthique , cette rubrique correspondait pleinement au caractère enjoué de Paul NICOLAS qui , pour autant , était membre de toutes les instances nouvelles de régulation de la publicité comme l’ Office de Contrôle des annonces . Il poussera l’humour jusqu’à en faire un concours et distribuer des prix à ceux qui les découvraient ….quand même pas aux coupables .
Preuve de son impartialité , c’est Jaz qui est épinglé en Novembre 1956 pour un évident plagiat d’une publicité d’Héléna RUBINSTEIN reprise pour illustrer une annonce pour les SOMMIC et PHARIC . En fait Jaz n’y est pour rien , ne pouvant soupçonner son agence et leur dessinateur d’une copie aussi grossière .
